Statut
Maitre de conférences
Axes et thematiques

 

  • Développement de la cognition sociale chez les enfants
  1. traits de personnalité chez les enfants
  2. genre et jugement social
  • Développement social et émotionnel
  1. fonctionnement socio-émotionnel des élèves avec des troubles des apprentissages (estime de soi, soutien social perçu, troubles de comportement, anxiété, dépression, compétences sociales, amitié)
  2. développement social et émotionnel des enfants adoptés.
  • Ecole-société-déficiences
  1. adaptation scolaire des élèves dyslexiques  en fonction de la prise en charge et du contexte scolaire
  2. bien-être psychologique et insertion socioprofessionnelle des adultes souffrant de la dyslexie
  3. la dyslexie et les émotions liées à la conscience de soi : honte, culpabilité, fierté, embarras. 
  • Validations des outils de mesure du développement socio-émotionnel des enfants et adolescents.
Lieu de travail
Campus Lettres et Sciences Humaines et Sociales Nancy
Section CNU/CNRS/Autre
16