Statut
Maitre de conférences
Axes et thematiques
- Développement de la cognition sociale chez les enfants
- traits de personnalité chez les enfants
- genre et jugement social
- Développement social et émotionnel
- fonctionnement socio-émotionnel des élèves avec des troubles des apprentissages (estime de soi, soutien social perçu, troubles de comportement, anxiété, dépression, compétences sociales, amitié)
- développement social et émotionnel des enfants adoptés.
- Ecole-société-déficiences
- adaptation scolaire des élèves dyslexiques en fonction de la prise en charge et du contexte scolaire
- bien-être psychologique et insertion socioprofessionnelle des adultes souffrant de la dyslexie
- la dyslexie et les émotions liées à la conscience de soi : honte, culpabilité, fierté, embarras.
- Validations des outils de mesure du développement socio-émotionnel des enfants et adolescents.
Lieu de travail
Campus Lettres et Sciences Humaines et Sociales Nancy
Section CNU/CNRS/Autre
16